hypnose romans-sur-isere.jpg

Accompagnement individuel par l'hypnose 

Hypnose à Romans-Sur-Isère

L'hypnose est un outil extraordinaire qui permet d'obtenir des résultats concrets grâce à des méthodes simples , efficaces et durables.

L'hypnose 

L’hypnose est un état de relaxation profonde dans lequel vous êtes totalement décontracté. Cet état appelé "état hypnotique" est propice à un accès direct avec votre sagesse intérieure, votre créativité et votre capacité de guérison. Le corps et l’esprit, calmes et décontractés, seront en capacité de travailler directement avec votre partie inconsciente.

Je pratique l'hypnose Elmanienne qui  est une technique rapide et efficace. Il s'agit d'un état modifié de conscience, qui vous permet de rentrer en contact avec votre subconscient. Cet état est propice à la découverte de vos propres ressources et permet de traiter une problématique en particulier ou d'atteindre tout simplement un certain bien-être. 

Je vous accompagne sous la forme du 50/50, c'est à dire que nous nous investissons tous les deux dans votre thérapie. Je suis seulement un guide qui vous permet de vous soigner vous-même car vous seul savez ce qui est bon pour vous.

L'expérience de l'hypnose est unique à la personne qui en fait l'expérience. Il existe bien des caractéristiques d'un état hypnotique qui sont communes chez les personnes hypnotisées, mais ce n'est jamais exactement le même d'une personne à l'autre, et ce n'est pas non plus le même à chaque fois que la même personne est hypnotisée. 

L'hypnose est souvent décrite comme un état semblable au sommeil, mais en vérité elle se rapproche plus d'un état d'hyper-conscience.

Certaines personnes restent pleinement conscientes tout au long de l'expérience. Ils se souviennent de tout ce qui se passe et sont même capables d'avoir des conversations sous hypnose. D'autres personnes peuvent ressentir des états de relaxation si profonds qu'elles peuvent même se sentir détachées de ce qui se passe. 

Mon approche

 

Au cours de la séance, vous serez guidés, à travers un processus appelé "état de transe". Cet état va vous aider à concentrer votre esprit, à répondre plus facilement aux suggestions et à devenir profondément détendus.

Besoin d'un accompagnement par l'hypnose ?

Contactez moi

Téléphone / email

Séance d'hypnothérapie

L'hypnothérapie utilise la conscience accrue de l'état hypnotique pour vous aider à vous concentrer plus profondément sur un problème.

 L' hypnothérapie utilise des techniques telles que :

La relaxation

Vous serez guidé par l'hypnothérapeute pour vous visualiser dans un état d'apaisement et de relaxation, même face à un comportement problématique ou l'objet de vos peurs.

La suggestion

Votre hypnothérapeute peut faire des suggestions douces pour des changements de comportement qui peuvent vous aider à surmonter votre problème. Par exemple, on peut vous apprendre à vous considérer comme un conseiller de soutien lors d'une réaction phobique, apprenant ainsi à vous faire confiance et à votre capacité à traverser la situation.

Technique d'adaptation

On peut vous enseigner certaines habiletés d'adaptation cognitivo- comportementales, telles que l' imagerie guidée, la technique du STOP, la crise de calme ou le geste reflexe que vous pouvez utiliser pour faire face à des peurs ou des angoisses.

Exploration des expériences passées

Vous pouvez même être encouragé à parler de la première fois où vous avez vécu le comportement ou le problème que vous essayez de surmonter et de ce que vous avez ressenti à ce moment-là.

 

Pourquoi faire de l'hypnose ?

L'hypnose s'adresse à tous et peut être utilisée pour apaiser, soulager, et traiter de nombreuses  problématiques tels que :

 

l'anxiété, l'angoisse, l'état de panique, le mal-être, le stress, les phobies, les douleurs chroniques, la confiance en soi, les troubles alimentaires, les tics et les TOC.

Mais également améliorer 

les performances, les blocages et bien d'autres choses encore.

 

Est-ce que tout le monde est réceptif à l'hypnose ?

Tout le monde peut être réceptif à l'hypnose à condition d'avoir une réelle intention et motivation pour régler son problème. Il s'agira alors de se laisser guider par le thérapeute.

Une séance d'hypnose se décompose en une phase de relaxation puis une phase dite d'induction qui permet à la personne d'atteindre l'état de conscience recherché à savoir l'état hypnotique. Une fois atteint, le thérapeute fera appel à l'imagination de la personne et pourra utiliser suggestions et métaphores spécifiques selon la problématique.