Sophrologie hypnose douleurs

mal de tête

Gestion de la douleur

Vous cherchez un moyen de soulager naturellement vos douleurs, qu'elles soient aigues ou chroniques ? Sachez que de nombreuses études scientifiques mettent de plus en plus en avant l'efficacité de la sophrologie et de l'hypnose pour soulager certains de vos maux. 

L'hypnose pour une meilleur gestion de la douleur

L'hypnose, ou transe hypnotique, est un état naturel de relaxation mentale et physique où la faculté critique est contournée et une personne devient plus ouverte aux suggestions positives de changement.

 

Dans cet état hautement suggestible, il est également possible de modifier les perceptions de la douleur, de créer une anesthésie naturelle et de gérer les symptômes de la douleur chronique.

Comment l'hypnose peut-elle traiter la douleur chronique ?

Les gens varient dans la façon dont ils réagissent à l'hypnose et dans leur ouverture à la suggestion hypnotique. Les patients qui sont assez suggestibles sous hypnose peuvent montrer des améliorations dans le soulagement de la douleur. Cela s'applique à la majorité d'entre nous. Cependant, ceux qui sont très suggestibles seront plus soulagés de la douleur qui dure plus longtemps. Notre réactivité à l'hypnose dépend de nombreux facteurs, y compris notre motivation à gérer notre douleur et nos traits de personnalité individuels.

Plutôt que d'essayer de réduire la douleur elle-même, l'hypnose pour la douleur chronique est souvent plus axée sur l'acceptation de votre maladie chronique , dans le but de réduire la peur et l'anxiété qui l'entourent. Nos perceptions de la douleur peuvent grandement influencer nos niveaux de douleur et la façon dont nous gérons notre douleur . Si nous avons peur, cela peut souvent nous amener à éviter les situations qui, selon nous, pourraient aggraver notre douleur (appelées évitement de la peur). Cet évitement peut en fait aggraver nos symptômes avec le temps. 

À quoi s'attendre lors d'une séance d'hypnothérapie

Avant le début de votre séance d'hypnothérapie, vous discuterez avec votre thérapeute de vos problèmes de santé et de ce que vous souhaitez résoudre. Comme pour toute autre thérapie, vous élaborerez ensemble un plan de traitement pour résoudre les problèmes auxquels vous faites face et pour définir les objectifs que vous souhaitez atteindre grâce au traitement. Vous assisterez probablement régulièrement à l'hypnothérapie pour obtenir les meilleurs résultats.

https://www.pathways.health/hypnotherapy-what-is-it-and-how-can-it-treat-chronic-pain/