top of page
Emotion.jpg

GESTION 
DES
EMOTIONS

Apprendre à reconnaître, comprendre et gérer ses émotions est essentiel pour maintenir un bien-être émotionnel. La sophrologie peut offrir des outils pour mieux appréhender ses émotions au quotidien.

Apprendre à maîtriser ses émotions grâce à la sophrologie, l'hypnose et la cohérence cardiaque

Il arrive à tout le monde de se laisser submerger par ses émotions. Cependant, lorsque cette hypersensibilité devient envahissante, elle peut vraiment vous pourrir l’existence.

Heureusement, il est possible d’apprendre à mieux comprendre et réguler ses émotions grâce à des techniques psychocorporelles telles que la sophrologie, l’hypnose et la cohérence cardiaque.

Les effets délétères du manque de contrôle émotionnel

Lorsqu’on ne parvient pas à maîtriser ses propres émotions, cela a de lourdes répercussions :

  • On réagit de manière excessive ou inadaptée dans des situations anodines qui ne le justifient pas. Un simple désaccord vous met par exemple dans une colère noire.

  • On se sent complètement impuissant et la merci de ses humeurs. Nos états d’âme dictent nos gestes, parole, nous dépassant totalement.

  • Nos relations interpersonnelles deviennent rapidement conflictuelles. Nos proches ne nous comprennent plus tellement nos réactions sont disproportionnées.

  • Certaines émotions négatives comme l’irritabilité, la tristesse ou l’anxiété finissent par prédominer en permanence, gâchant notre quotidien.

  • Notre amour propre et notre estime de nous-même s’en trouvent sérieusement affectés. On finit par se dénigrer.

Cette hypersensibilité émotionnelle devient ainsi très invalidante pour notre bien-être et nos relations aux autres. Il est primordial de parvenir à mieux la réguler.

Agir sur les causes de ce déséquilibre

Plusieurs causes possibles peuvent expliquer cette extrême sensibilité émotionnelle:

  • Un manque de confiance en soi généralisé, une peur du jugement d’autrui, si bien que la moindre contrariété vous bouleverse.

  • Un stress important accumulé, des traumatismes passés ayant fragilisé votre contrôle émotionnel.

  • Une estime de vous-même trop faible, vous vous laissez alors déstabiliser par des remarques anodines.

  • Un environnement anxiogène entretenu par des relations tendues régulières.

  • Un mental restant focalisé sur le passé ou le futur, ce qui vous coupe du présent.

Comprendre d’où vient ce déséquilibre émotionnel est primordial pour ensuite le réguler.

La sophrologie, l’hypnose et la cohérence cardiaque pour une meilleure gestion des émotions

Grâce à un accompagnement personnalisé utilisant ces techniques, vous allez progressivement acquérir les clés d’une saine gestion de vos émotions.

Les exercices de relaxation dynamique et de visualisation positive de la sophrologie vous aideront à prendre du recul sur la situation déclenchante.

L’hypnose thérapeutique vous permettra de revenir à l’origine du déséquilibre émotionnel et de l’apaiser par des suggestions positives.

La cohérence cardiaque et la régulation de la respiration sont très efficaces lorsque l’émotion survient, pour faire retomber rapidement la pression.

Ces approches sont extrêmement complémentaires pour une meilleure compréhension et maîtrise de votre vie émotionnelle, afin de réagir de manière plus posée et adaptée. Votre humeur ne dictera alors plus vos actions.

Ne subissez plus vos émotions, devenez acteur de votre équilibre intérieur !

Avec un accompagnement personnalisé basé sur ces techniques, il est tout à fait possible d’apprendre à dompter ses émotions au lieu de les subir. Vous pouvez reprendre le contrôle sur votre vie émotionnelle. N’hésitez plus à nous contacter.

N’hésitez plus, contactez moi.

bottom of page