Session de psychologie

Stress, anxiété, peur et phobies

sophrologie stress

Apprendre à gérer son stress, c'est se donner une chance d'améliorer sa santé physique et mentale. Prêt à avancer ensemble ?

Pourquoi réduire rapidement votre stress et votre anxiété. 

L'anxiété peut être paralysante et peut nous empêcher d'entretenir un réseau amical, familiale et même de progresser professionnellement. Pire, cette situation extrêmement inconfortable, peut interférer avec notre vie quotidienne et même notre santé.

Le stress et l'anxiété peuvent avoir un impact à la fois sur le plan corporel et mental. Les symptômes physiques et cognitifs peuvent être tellement envahissants, que le quotidien en est fortement perturbé jusqu'à ne plus vouloir sortir de chez soi.

 

D'un point de vue corporel, l'anxiété peut se manifester sous la forme d'une accélération du rythme cardiaque, d'une respiration superficielle et d'autres réactions corporelles désagréables.

 

Au niveau cognitif, Le stress et l'anxiété impactent notre système de pensées et entretiennent l'idée que quelque chose de terrible pourrait arriver à tout moment. vous vous retrouver sans vous en rendre compte dans un état d'hyper vigilance permanent. 

 

Il n'est alors pas rare que des comportements inadaptés et inconfortables se mettent en place comme des peurs incontrôlées, des crises d'angoisse ou de panique ou bien des crises de pleurs ou de colères. 

Enfin, cet état a un impact direct sur l'estime de soi et la confiance en ses capacités.

Les techniques de sophrologie que j'utilise, combinées à l'hypnose thérapeutique, vont vous permettre d'améliorer les symptômes associés au stress, à la peur, l'anxiété, la panique ou les phobies.

 

La combinaison de ces deux méthodes vont vous permettre d'apprendre à basculer facilement dans un état de détente et de relaxation. 

 

Cet état de relaxation sera alors la fondation sur laquelle vous allez apprendre à améliorer votre système de pensées, vos comportement, reprendre confiance en vous, modifier votre vision de la vie.

 

Vous allez apprendre à puiser dans vos ressources intérieures et mettre vos compétences en avant. Grâce à l'utilisation d'images guidées et de suggestions indirectes, vous serez capables d'accepter et de gérer votre stress et vos peurs.

Sophrologie et hypnose,
deux méthodes rapides et efficaces.

L'accompagnement peut être particulièrement utile dans le traitement des difficultés associées au pathologie suivantes :

 

  • Anxiété 

  • Insomnie

  • Crises de panique

  • Peurs et phobies

  • L'état de stress.

  • Comportements obsessionnels et compulsifs

  • Difficultés avec les habitudes alimentaires

  • Mauvaise image de soi

  • Difficultés à s'affirmer et à se faire des amis

Aujourd'hui, la souffrance mentale n'a plus sa place dans votre vie.

Besoin d'être accompagné(e) ?

Séance anti-stress

Respiration abdominaleArtist Name
00:00 / 10:16