Coaching mental sportif

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Préparation mentale du sportif

Vous êtes performant à l'entraînement mais vous perdez vos moyens en compétition ? 

Des sentiments de nervosité, d'anxiété ou de peur interfèrent avec vos performances sportives ? 

Apprendre à mieux gérer votre mental peut vous aider à maîtriser votre anxiété et à réduire votre nervosité le jour du match.

Vous entrainez déjà votre corps. Il est temps de commencer à entraîner votre esprit

La plupart des problèmes de performance auxquels les athlètes sont confrontés ne sont pas le résultat d'un mauvais entraînement, d'un entraînement inadéquat ou d'un manque de compétences techniques ou physiques.

 

Il s'agit des contre-performances qui apparaissent généralement lors des compétitions où les athlètes et les équipes s'effondrent à cause de facteurs mentaux tels que les nerfs qui s'emballent, la peur, le manque de confiance, une mauvaise concentration, la négativité ou le doute de soi.

La clé de la réussite dans tous les sports, se trouve dans un subtile équilibre entre performance physique et capacité à maintenir un état émotionnel et mental performant.

Besoin d'améliorer vos performances ?

Entrainer les athlètes à être aussi forts mentalement que physiquement.

Le côté physique de la performance reçoit le plus d'attention, mais la performance mentale est ce qui vous permet de rester motivé, concentré et engagé lorsque la performance est en jeu. 

Ce que nous avons appris au fil des ans, c'est que les athlètes qui intègre une préparation mentale dès le début de leur parcours sportif sont plus en capacité de réaliser des performances supérieures aux autres compétiteurs.

" La discipline mentale fait la différence entre le meilleur et l’excellence." 

Les athlètes qui manquent de force mentale souffrent de trois problèmes principaux : 

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La frustration  de faire des erreurs, de subir des pertes ou d'être à la traîne dans une compétition. La frustration maintient l'esprit d'un athlète coincé dans le passé, l'empêchant de voir les opportunités dans le présent pour renverser la vapeur en sa faveur.

La peur de l'échec , du mauvais résultat ou du jugement dans les moments critiques de la compétition est une cause de . La peur est basée sur l'avenir et vous empêche également de vous concentrer sur le MAINTENANT ou sur les choses que vous devez faire dans le présent pour réussir.

S'attarder sur les erreurs  est l'erreur numéro une pour les athlètes d'aujourd'hui. On ne peut pas jouer dans le moment présent ou rester dans la zone si l'esprit est bloqué sur une occasion manquée ou une mauvaise performance. Une fois que l'on commence à s'attarder sur une erreur et à vous battre, il est très difficile d'arrêter le cycle de la négativité.

A l’instar des exercices que vous pratiquez pour améliorer vos compétences sportives à travers l’entraînement physique, il y a aussi un entraînement mental pour devenir plus concentré, résilient, confiant, motivé et imparable.

l'accompagnement des athlètes s’appuient sur des techniques reconnues dans le milieu de la préparation mentale du sportif tels que la SOPHROLOGIE (Visualisation, fixation d’objectif, dialogue interne), la RELAXATION, et l'HYPNOSE spécifique au sportif.

 

L'ensemble de ces techniques vont vous aider à modifier des automatismes profondément ancrés. 

Vous êtes un(e) sportif(ve) et vous souhaitez améliorer votre force mentale ?

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